Comparateur des meilleurs appareils photos hybrides 2016

Alternative idéale aux appareils compacts des experts, complets mais limités par leur optique fixe, et aux reflex, performants mais encombrants, les appareils photo hybrides gagnent du terrain. Suivez les conseils de notre comparateur appareil photo pour connaître les meilleurs modèles pour 2016.

 

L’incontournable

 

Sony Alpha 7R II est le dernier-né de la famille de boitiers hybrides numériques plein format (full frame). Après le succès du Sony Alpha 7, la marque a enrichi la gamme avec les A7R, A7S, A7 II, A7S II. Si le concept est resté le même, chaque nouveau produit a ses fonctionnalités propres qui le destinent à un usage bien précis. Dans ce tout dernier modèle, le constructeur réunit toutes les spécificités : du HD grâce au format 24×36 du capteur, qui offre une stabilisation sur 5 axes et même un mode vidéo avancée Ultra HD. De quoi justifier de débourser 3.499 €.

 

Les bons compromis

Concurrent sérieux au reflex semi-pro malgré une compacité inégalée, l’Olympus OM-D E-M1 multiplie les arguments favorables : solidité, large éventail de réglages manuels, rapidité, viseur électronique offrant un grand confort, ergonomie. Pionnier du marché des APN hybrides avec Panasonic, il frappe un grand coup avec ce boitier aux performances remarquables en photo comme en vidéo.

 

Autre option, le NX1 de Samsung ne manque pas d’atouts. C’est même sans doute sa plus belle réussite, avec son capteur APS-C rétro-éclairé (BSI) CMOS atteignant 28 millions de pixels, vidéo en Ultra HD ou 4K, double autofocus et outil de traitement assurant des images irréprochables. Ce concentré de technologie tient dans un boitier à la finition irréprochable.

 

Le meilleur rapport « qualité/prix »

 

Tant en photo qu’en vidéo (en Ultra HD/4K), le Panasonic Lumix G7 garantit un résultat exceptionnel pour un appareil au prix somme toute raisonnable. Tous les éléments d’un compact à objectif interchangeable haut de gamme sont présents : l’écran tactile orientable, le viseur électronique OLED, l’ergonomie…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *