Photographier un sujet en mouvement

Il n’est pas facile de prendre une photo si notre cible est en mouvement ou si même nous sommes nous-même en mouvement. Il y a alors deux cas de figures, soit vous voulez mettre en valeur le sujet et donc le figer sur votre photo, soit vous souhaitez mettre en valeur le mouvement.

Figer le mouvement

Pour arriver à faire cela, il vous faut régler la vitesse d’obscuration et la vitesse de votre sujet. Le premier va vous permettre de réduire le temps de pose du sujet en mouvement et donc il bougera moins pour votre appareil. Cependant cela ne suffit pas toujours la vitesse de votre modèle, si elle est importante vous continuerez d’avoir une photo floue. Par conséquent, vous devez mettre votre appareil en mode priorité à la vitesse pour que vous figiez totalement votre sujet et que votre photo soit sans flous.

Mettre en valeur le mouvement

La technique n’est pas tout à fait la même si vous souhaitez mettre le mouvement en valeur et non le sujet. En fait cette fois si votre vitesse d’obscuration doit être réduite pour que le mouvement soit rapide et donc vous aurez votre sujet un peu flou. Ce flou ne gâchera pas la photo puisqu’il s’agit d’un flou artistique et non d’un mauvais réglage et ne vous inquiétez pas ça donne donc un bon rendu.

Pour l’une ou l’autre des techniques voulues il vous faudra être patient, et concentré. En effet puisque il s’agit de mouvement vous n’aurez pas deux fois la même opportunité de cliché et donc si vous manquez le coche c’est trop tard.

Voilà maintenant vous êtes prêt(e) pour tous types de photos, il ne vous reste plus qu’à pratiquer et découvrir vos nombreux talents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *