Instagram concurrence VSCO Cam avec 5 filtres photo supplémentaires

Depuis décembre 2012 avec Mayfair et Willow, c’est la première fois qu’Instagram, le réseau social de partage d’images aux 300 millions d’adeptes, enrichit sa gamme de filtres photo, qui en compte désormais 24.

Instagram propose 5 nouveaux filtres photo

 

L’engouement d’un nombre croissant de personnes pour la photo et l’évolution des tendances en la matière contraignent les fournisseurs de service à innover et améliorer constamment leur offre.

 

Pour permettre aux passionnés de publier des clichés dépourvus de défauts et conformes à leurs envies créatives, Instagram vient d’ajouter des filtres baptisés Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua. La créativité de certains membres de la communauté ne serait d’ailleurs pas étrangère à la naissance de quelques-uns d’entre eux.

 

Annoncés via un article sur son blog, ils font passer son appli mobile au niveau supérieur. En toute subtilité par rapport à leurs prédécesseurs, ces outils supplémentaires apportent de la douceur à l’image et corrigent les couleurs sans destruction.

 

Cette mise à niveau, qui vise certainement à égaliser VSCO Cam, une référence avec ses filtres de qualité professionnelle. Mais il s’agit également de s’adapter aux dernières générations d’appareils photo intégrés dans les téléphones intelligents, de plus en plus puissantes et capables de capturer des photos de qualité qui ne requièrent plus de grosse retouche ou de « peinture ».

 

Arrivée d’outils supplémentaires dédiés aux filtres photo

 

Les utilisateurs des 24 filtres photo artistiques apprécieront certainement l’option qu’a ajoutée Instagram, dédiée à leur rangement dans l’ordre souhaité afin d’accéder plus facilement à ceux dont ils se servent fréquemment. Il est même possible d’en masquer certains, par exemple ceux qu’ils n’utilisent jamais.

 

En parallèle, une fonctionnalité de « preview » est désormais proposée, qui vise à en simplifier l’utilisation. Une miniature de la photo s’affiche en fonction des différents filtres disponibles pour modifier son style.

 

Les autres changements de cette dernière mise à jour d’Instagram

 

Parmi les nouveautés, un outil spécial fait son entrée dans la section « Ajuster » du menu Réglages pour ajuster la perspective d’une prise de vue.

 

Autre changement, il ne sera plus nécessaire à l’avenir de rafraîchir la photo pour visualiser les commentaires que toutes les personnes en train de la visionner insèrent. Ceux-ci apparaissent désormais en temps réel.

 

Les inconditionnels de la vidéo n’ont pas été oubliés, puisque l’appli permet, à partir de cette version déjà téléchargeable sur les terminaux Android et iOS, d’uploader des films enregistrés en slow motion.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *