Comment bien préparer son shooting photo de grossesse ?

Garder un beau souvenir de sa grossesse, se sentir belle en étant enceinte ou passer de bons moments avec ses proches, voilà autant de raisons qui peuvent vous pousser à faire un shooting photo pendant votre grossesse. Toutefois, si vous ne savez pas comment vous habiller pour cette séance, il n’y a pas lieu de paniquer. Vous découvrirez ici les meilleures astuces et conseils.

Choisir des vêtements qui mettent en valeur la forme du ventre

L’objectif d’une séance photo grossesse est d’avoir un souvenir de la grossesse et plus particulièrement de la nouvelle morphologie du ventre. Il est donc important de choisir une tenue qui met en valeur la beauté de votre corps. La caméra a tendance à amplifier l’excès de tissu, ce qui signifie que votre jolie ‘bosse’ peut se perdre à l’intérieur des vêtements amples. Il faudra alors choisir un vêtement qui embrasse la forme de votre corps. Par exemple, vous pouvez mettre des robes longues ajustées sur le buste qui coulent ensuite sur le ventre. Vous pouvez également choisir des robes moulantes ou encore un jeans et un haut ajusté.

Pour mettre encore plus en valeur votre ventre, vous pouvez utiliser une ceinture. Il suffira de la placer sous votre poitrine, là où commence le haut de votre ventre. Une ceinture vous donnera fière allure avec n’importe quelle chemise ou robe et doit être bien ajustée et fluide. Elle permettra d’ajuster les tissus lâches et pourra créer une taille pour mieux définir votre ventre.

Choisir des vêtements complémentaires pour une photo en groupe

Il peut arriver que vous décidiez de faire la séance photo avec votre partenaire ou vos enfants. Dans ce cas, vous devez vous habiller de façon harmonieuse. Lorsque tout le monde porte des hauts à manches courtes avec des shorts ou des jupes et qu’une personne porte un cardigan ou un manteau épais, ce dernier ne se sentira pas à sa place. De même, quand une personne porte un short et un t-shirt alors que tout le monde porte des pantalons et robes de cérémonie, la personne en short donnera l’impression d’être déplacée. En vous assurant que tout le monde est habillé de façon assortie pour la même occasion, vous aurez l’air cohérent en tant que groupe.

Choisir des couleurs complémentaires pour les vêtements

Choisir des couleurs complémentaires peut harmoniser les photographies, et surtout, permettre à ce que l’attention soit portée sur vous et non sur les vêtements. Lorsque vous n’avez pas d’idées, il peut être utile de penser à une tenue que vous souhaitez absolument inclure pour commencer. Cela vous permettra de créer votre palette de couleurs avec trois ou quatre couleurs et tons qui la complètent. Vous pouvez également choisir un article à motifs. Par exemple, vous pouvez prendre la chemise de votre partenaire et utiliser les couleurs de celle-ci comme base de votre schéma.

Lorsque vous choisissez votre palette de couleurs, prenez le temps de considérer les couleurs qui vous entoureront dans l’emplacement sélectionné. En effet, le choix des couleurs est influencé par celles qui conviennent le mieux à la séance photo grossesse. Au printemps ou en été, la nature offre une palette de couleurs plus douces. En automne et en hiver, il peut y avoir un brin d’or et d’orange.

Dans cet esprit, les couleurs neutres et douces ont plus tendance à fonctionner toute l’année. Les couleurs profondes et audacieuses peuvent bien fonctionner en automne et en hiver, mais pas au printemps ou en été. Aussi, il y a des couleurs à éviter. Par exemple, le noir, le néon et les couleurs très vives ne rendent pas bien généralement sur les photos en extérieur et peuvent les faire paraître assez déséquilibrées. En effet, elles sont différentes de la palette de couleurs offertes par la nature.

Choisir une tenue avec une texture

Choisir une tenue avec de la texture est un excellent moyen d’ajouter une autre dimension à votre séance photo grossesse. Ainsi, les vêtements n’auront plus l’air d’être écrasants sur la photo. La dentelle est par exemple une option merveilleuse qui permet de photographier de manière élégante et très féminine. En outre, un tricot est une excellente option pour ajouter de la texture aux photos. Dans tous les cas, les vêtements texturés créent des photos plus intéressantes et plus belles. C’est une excellente alternative à un imprimé ou à un motif.

Porter juste un sous-vêtement

Pour mieux capter l’attention sur votre ventre arrondi, une photo avec un sous-vêtement ou nue peut être une bonne idée. Votre beauté et votre féminité seront ainsi mises en valeur. Néanmoins, il faudra que la photo nue respecte vos envies et surtout votre pudeur. Aussi, il faudra garder le sourire durant toute la séance photo pour montrer au monde que vous êtes fière de porter votre enfant.

Les différentes astuces mentionnées vous permettront de vous habiller de façon idoine pour votre séance photo grossesse en studio. Ainsi, vous obtiendrez des photos exceptionnelles qui laisseront des souvenirs magiques de cette période importante de votre vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *