Réalisez le calendrier photo de votre enfant
Pour garder un beau souvenir de l’année de votre enfant, prenez des photos de l’année et transformez-les en calendrier pour l’année 2015.
La rentrée est souvent une période chargée pour chacun de nous et le rythme peut être soutenue et cela jusqu’aux prochaines vacances, alors pour bien commencer l’année qui arrive immortaliser les moments forts passés de l’année de votre enfant. Pour réaliser un beau calendrier photo, il vous suffit de reprendre toutes les photos prises tout au long de l’année pour chaque événement important de votre enfant et de les compiler dans un calendrier photo.
Etape 1 : Réalisez une liste des événements
La première étape consiste à faire une liste d’un événement pour chaque mois de l’année, ce qui vous en fera donc évidemment 12. Il y a bien sur les événements inconditionnels qui sont la rentrée scolaire, l’anniversaire, les fêtes de fin d’année, les vacances… Si il vous manque des événements à illustrer pour certains mois de l’année, échangez avec votre enfant en lui demandant ce que lui évoque chaque mois et quel événement important il en retient, ainsi vous aurez pleins de nouvelles idées.
Etape 2 : Cernez son univers
Identifiez pour les mois à remplir des moments que votre enfant apprécie souvent tel qu’une balade dans un parc ou dans une forêt qu’il aime particulièrement découvrir en automne ou en hiver. Une belle photo de lui s’amusant avec ses amis dans le parc ou la forêt pourra venir illustrer le calendrier photo. Autre exemple, en avril c’est l’occasion de fêter pâques et il apprécie particulièrement cette fête car il aime aller à la recherche des œufs en chocolat que vous avez caché dans le jardin. Faites une belle photo de lui avec son bel œuf de pâques à la main ou en train de le dévorer.
Etape 3 : Les amis avant tout !
Il n’y a rien de plus important aux yeux d’un enfant de partager des moments avec ses amis qu’il apprécie. Alors si vous profité des goûters et des boums de l’année pour prendre des photos, sélectionnez une beau cliché le représentant lui et ses amis en train de faire la fête.
Etape 4 : Un calendrier photo intemporel
L’idéal est de choisir des photos qui auront encore du sens l’année d’après afin de profiter encore du calendrier photo. Pour cela n’hésitez pas à vous appuyer sur des événements qui auront de nouveau lieu et préférez réaliser un calendrier à un âge ou les enfants ne changent pas trop à savoir entre six et dix ans par exemple.
A vous de vous lancer dans la création d’un calendrier photo unique !