Photo et vidéo 360 degrés : revivre vos moments en virtuel

De plus en plus nous essayons de prendre des photos qui soient vivantes et non en 2D, le panorama n’était que le début. Découvrez les appareils photos et vidéos à 360 degrés pour faire de vos photos des expériences inoubliables et que vous pouvez revivre à l’infini.

Le principe

Le but est de prendre une photo ou vidéo en prenant en compte ce qu’il y a devant vous mais également tous ce qui vous entoure. De telle sorte que lorsque vous les regardiez vous pouvez vous déplacez virtuellement même sur les vidéos.

Il est donc possible d’apercevoir après coup un détail que vous n’aviez pas vu pendant les faits mais en regardant vos photos et vidéos numériques vous enrichissez encore plus vos souvenirs. Vos amis et famille qui n’étaient pas avec vous pour vivre ces instants peuvent dorénavant le faire virtuellement, il est possible de se déplacer autant sur la photo que sur la vidéo.

La technique

Cette performance est possible grâce aux différents capteurs positionnés sur l’appareil et les processeurs intégrés qui permettent l’assemblage instantané des différentes prises.

Des fonctionnalités en plus sont disponibles comme le fait de partager ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux, avoir accès à la wifi ou encore rajouter des outils pour avoir des captures de plus grande qualité.

Il existe 3 types d’appareils :

  • Le Panono qui est en forme de balle.
  • Le Ibi de Tamaggo qui est doté d’un écran (situé sous l’appareil) permettant de visualiser les différentes prises de vue effectuées.
  • Le Theta de Ricoh qui est doté de deux optiques automatisés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *