Apprendre à faire des photos de nuit

Je ne sais pas vous mais moi j’adore la ville la nuit, l’ambiance est les couleurs sont différentes on est à la fraîche que demander de plus ? Ce qui serait bien c’est d’arriver à capturer ses bons moments qui se passent dans la nuit. Pour cela nous allons vous donner des astuces pour arriver à vos fins.

Les réglages importants

Il y a 3 choses importantes pour vous aider contre le manque de luminosité, attention à ne pas utiliser le flash ! En effet ce dernier va être un obstacle sur les lumières et l’ambiance de la nuit que vous souhaitez capturer.

Tout d’abord il vous faudra avoir une ouverture de votre objectif maximale puisque qu’elle sert à laisser entrer la lumière (déjà qu’il n’y en a pas beaucoup si en plus vous ne la laissez pas entrer).

Ensuite vous allez jouer sur la vitesse d’obscuration. Qu’est-ce que c’est ? C’est les secondes qu’il faut à votre obscurateur de lumière pour s’ouvrir. Plus les secondes sont élevées moins l’obscuration est longue. La difficulté en faisant cela c’est de ne pas avoir de flou dû au mouvement, qu’on le veuille ou non il est difficile de ne pas bouger même de quelque mini mètre.

Enfin, vous allez augmenter les ISO pour éviter les bruits sur vos photos (vous savez ces petits points indésirables qui gâchent tout). Attention tout de même à ne pas mettre la valeur maximale au risque d’augmenter le bruit.

Des astuces

On vous le dira souvent, il faut que vous shootiez pendant ce qu’on appelle les heures bleues. Les heures om le ciel n’est pas noir mais bleu car il vous offre une bonne luminosité pour faire vos photos.

Choisissez le format RAW pour vos photos car il vous permettra d’avoir le maximum de détails sans compresser la photo. Ce qui vous aidera grandement si vous souhaitez en plus retoucher votre photo en post traitement.

Eviter le mode automatique pour vos réglage de blanc et préférez le mode manuel car vous pourrez faire ressortir les différentes couleurs au lieu d’avoir les typiques photos jaunes.

Vous remarquerez donc que les belles photos de nuits ne se font pas avec un smartphone mais bien avec un appareil photo ;).

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *