Comment créer un site internet quand on est photographe

Le site web est indispensable pour se faire connaitre dans le monde de la photographie. Grâce à lui, les futurs clients ont un large aperçu du travail du photographe et peuvent juger ses performances. Cette technique, qui ne nécessite pas de long travail en communication, est de plus en plus utilisée par les professionnels du secteur pour promouvoir leurs arts auprès du public.

Créer un site performant

L’efficacité d’une plateforme est jugée par son nombre de trafics. Pour que le site soit visité par de nombreuses personnes il faut veiller sur sa qualité et sur ses plus par rapport aux autres. Pour ce faire, il faut porter une attention particulière à l’hébergeur. En effet, en tant que vitrine de travail, le site se doit d’être rapide et intuitif. C’est pourquoi il est recommandé de faire confiance aux éditeurs connus qui ont des expériences avec plusieurs photographes. À part l’ergonomie et la fluidité, il est important de porter un soin particulier au design. Un portail attrayant est souvent partagé par ses visiteurs, ce qui fait augmenter sa notoriété et lui assure une bonne place sur les moteurs de recherche. Toujours pour gagner en visibilité, il est également nécessaire de personnaliser le nom de domaine et d’utiliser les réseaux sociaux afin de diriger les prospects sur le blog. Quant à l’hébergement, il est recommandé d’opter pour l’hébergement dédié qui permet d’avoir plus de liberté dans l’agencement et la modification du site afin de gagner en efficacité.

Avoir sa place sur le web

Il existe plusieurs manières pour faire une entrée réussie dans le domaine compétitif du web. La solution WordPress est la plus prisée par les photographes pour sa simplicité et son coût. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur le site WordPress et suivre les consignes. Il est aussi possible de passer directement par les services d’un éditeur. Dans la sphère de la photographie, les éditeurs les plus réputés sont WIX et Weebly ou Orson. Ils donnent aux photographes la possibilité de créer un site à leurs images, souvent axées autour d’un thème. Les fonctionnalités de Wix permettent aux clients de contacter directement le photographe sur le site pour prendre rendez-vous tandis qu’avec Weebly il est possible de gérer le portail comme un blog, avec en plus l’option audio et vidéo. Les plateformes éditées par ces hébergeurs sont également compatibles sur smartphone. D’ailleurs, avec ces éditeurs, il est possible de créer une version du site en application mobile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *