Les meilleures destinations pour réaliser de beaux clichés

Afin de capturer des endroits pittoresques durant leurs voyages, les amateurs de la photographie sont à la recherche de paysages scéniques, ou encore d’édifices à l’architecture impressionnante. Un voyage photographique a pour but de faire perdurer le plaisir, même après le retour. Parce que chaque photo raconte sa propre histoire. Endroits mythiques, décors de rêve, ou terres inconnues, vous verrez dans le post suivant quelques-unes des meilleures destinations pour prendre de belles photos.

Les États-Unis, pour son incroyable nature

Ce vaste pays d’Amérique du Nord est constitué de paysages diversifiés. Même en n’étant pas natifs des USA, vous avez probablement une vague idée de la variété de ses paysages. Voici donc quelques-uns des plus beaux panoramas américains qu’il faut absolument prendre en photo lors d’un voyage aux États-Unis avec prestige-voyages 

  • La forêt nationale du Mont Hood

Le Mont Hood est un majestueux sommet qui se trouve dans l’État d’Oregon, dans le Pacifique Nord-Ouest. La forêt où il se trouve est non seulement réputée pour ses beaux sentiers de randonnée, mais aussi pour ses paysages spectaculaires. Cette montagne est d’ailleurs considérée comme un joyau de la gorge du fleuve de Colombia.

  • Le désert de White Sands

Ce désert se localise au Nouveau-Mexique, à l’ouest du pays, plus précisément dans le bassin de Tularosa. Il fait partie des plus grands déserts de gypse de la planète. Le vent y a sculpté des dunes brillantes d’un blanc éclatant. De plus, ces dunes sont parsemées de yuccas verts qui créent un merveilleux contraste avec le bleu du ciel. Les photographes seront ravis de capturer cet ensemble.

  • Le Horseshoe Bend

Non loin de la ville de Page dans l’État d’Arizona est situé le Horseshoe Bend. Il s’agit d’une sinuosité du fleuve du Colorado. Ce site se caractérise par l’incroyable formation rocheuse qui est encerclée par une eau verte et bleue du fleuve. Grâce à son emplacement, c’est-à-dire dans une sublime zone désertique et aride, le Horseshoe Bend est un lieu propice à la randonnée.

La Norvège, un véritable paradis pour les amateurs de photographie

C’est sans conteste l’un des pays les plus pittoresques de la planète. En effet, avec son patrimoine, ses glaciers, ses fjords des plus profonds, ses immenses forêts, ainsi que ses montagnes, ce pays scandinave permet d’être au cœur de panoramas à la beauté presque irréelle. La Norvège séduira à coup sûr les photographes à la recherche de nouveaux spots.

À travers tout le pays, il existe des milliers d’endroits à découvrir et à explorer. Par exemple, le patrimoine norvégien est très riche dans la capitale norvégienne Oslo ainsi que dans d’autres villes telles que Bergen. De nombreux lieux sont à découvrir et à immortaliser, à l’instar des vieilles maisons en bois colorées ou des oeuvres dans les musées.

Les îles Lofoten sont aussi des incontournables de tout voyage photographique en Norvège. À l’évidence, ces îles situées dans le cercle polaire au nord du pays se caractérisent par les fameuses aurores boréales. C’est surtout pendant la saison hivernale qu’il est possible d’immortaliser ces merveilles de la nature. Tandis qu’en été, le soleil y est présent même durant la nuit. Ce qui permet de réaliser des photos remarquables. En étant assis au sommet d’un fjord, vous serez certains de faire de superbes clichés.

Séjourner en Inde pour saisir des photos exceptionnelles

Outre d’être photogénique, la plus grande démocratie au monde donne la possibilité aux voyageurs de plonger dans un univers rempli de couleurs et dans un environnement dépaysant. C’est d’ailleurs ce qui allie la beauté de ses paysages à l’expression des visages indiens. De cette manière, chaque étape d’un circuit en Inde séduira les amateurs de la photographie, notamment par l’authenticité émanant dans les contrées indiennes.

Les voyageurs partiront ainsi à l’aventure sur les terres mythiques, tout en empruntant des sentiers peu fréquentés. Ce n’est pas un hasard si le pays des Maharajas est une destination convoitée. Des magnifiques chaînes de montagnes au désert du Thar, en passant par les plaines et les splendides littoraux, il est évident qu’un seul voyage ne suffira pas pour aller à la découverte de cet immense pays d’Asie.

Les lieux à découvrir pour les adeptes de la photographie sont donc nombreux, à commencer par New Delhi, la capitale indienne. Cette dernière regorge de sites tous aussi beaux les uns que les autres. Il y a notamment la Grande Mosquée, le quartier médiéval Nizam-ud-Din, et bien d’autres. L’Inde abrite également de belles plages du côté de l’État de Goa, ainsi que de merveilleux temples dans les cités de Varanasi, Amritsar, ou encore de Madurai. Tous ces attraits contribueront à une expérience inédite durant un voyage photo en Inde.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *