Faire de belles photos au Vietnam : tout ce qu’il faut savoir

Des paysages scéniques, des édifices à l’architecture impressionnante, des gens accueillants et souriants… un voyage au Vietnam, c’est une occasion unique de photographier un large éventail de sujets. C’est la destination idéale pour réaliser de belles photos ou simplement pour se constituer des souvenirs mémorables. De la baie d’Halong aux rizières de Sapa, en passant par le fameux Delta du Mékong, le Vietnam vous promet de prendre bien plus que des photos de voyage. Voici tout ce qu’il faut savoir si vous envisagez d’organiser un voyage photo au Vietnam.

Voyage photo au Vietnam : où se cachent les lieux les plus photogéniques ?

Soyez rassuré de vivre pleinement votre passion durantvotre séjour au Vietnam avec vietnam.marcovasco.fr. Parmi les destinations phares del’Asie du Sud-Est, le Vietnam sort vraiment du lot avec ses paysages colorésqui n’attendent qu’à être photographiés. Pour découvrir les lieux les plusphotogéniques du pays, rendez-vous dans la partie nord. Le nord du Vietnam estle terrain de jeu parfait pour un voyage photo. Les paysages ne manquentvraiment pas de couleurs.

Hanoï

C’est souvent par cette ville au charme indéniable quecommence un voyage au Vietnam. Hanoï vous plonge directement dans un universunique à travers ses vestiges historiques et culturels très anciens qui font lecharme de la ville. Avec un mélange impressionnant de pagodes traditionnelles,de vieilles maisons coloniales et de marchés colorés, vous pouvez toujourstrouver que mettre sous votre objectif. Si vous aimez photographier la nature,un petit tour sur le fameux lac Hoan Kiem est particulièrement indiqué.

La baie d’Halong

La baie d’Halong est la destination phare du Vietnam.Les paysages y sont vraiment spectaculaires. Raison pour laquelle ce site estinscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Falaises calcaires, grottesimpressionnantes, charmants villages de pêcheurs, îlots, coucher de soleil… Nemanquez pas de faire une excursion sur ce site si vous voulez capturer les plusbeaux panoramas du Vietnam.

Sapa

Impossible de voyager au Vietnam sans faire un tourdans la ville de Sapa. Cette charmante ville, située dans la région dunord-ouest du Vietnam, est parfaite pour une pause photo. Avec ses pics et sesrizières en terrasses à flanc de montagne, vous allez pouvoir réaliser desuperbes photos de voyage. C’est là-bas que vous pourrez rencontrer des ethniesattachées à leurs traditions.

Ce qu’il faut savoir si vous voulez photographier les gens

Les Vietnamiens sont des gens très chaleureux et accueillants. Ils sont très généreux avec les voyageurs et ouverts vis-à-vis de la photographie. Il faut tout de même faire attention, car certaines personnes, notamment les femmes, préfèrent rester discrètes et n’aiment pas trop être prises en photo. Il sera donc toujours mieux de demander poliment si la personne est d’accord pour être prise en photo. Il faudra aussi éviter de photographier des évènements tristes. Par contre, rien ne vous empêchera de photographier les mariages si vous avez la chance d’en croiser un. La plupart des fiancés sont d’accord pour être pris en photo si vous leur demandez.

Trouver des matériels pour la photographie au Vietnam

Lors d’un voyage, tout le monde a sûrement envie de faire de belles photos, mais pas forcément de s’encombrer avec tout le matériel qui va avec : appareil photo, trépied… Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez vous procurer des matériels pour la photographie, ou même des appareils photo, au Vietnam, notamment dans les grandes villes. Canon, Sony, Nikon… vous pouvez y trouver toute sorte d’appareils photo de toutes les marques, ainsi que tous les matériels dont vous aurez besoin. Si vous êtes à Hanoï, rendez-vous sur la rue Vong Duc. Vous y trouverez une petite ruelle envahie de boutiques liées à la photographie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *